Ripple fait don de 29 millions de dollars de XRP à une organisation caritative américaine

Ripple a donné 29 millions de dollars pour financer des fournitures scolaires pour les élèves des écoles publiques des États-Unis. Ce don a été fait par l’intermédiaire de DonorsChoose.org , un organisme à but non lucratif qui permet aux particuliers de faire des dons directement aux projets de salles de classe des écoles publiques.

Ripple a  annoncé  le don sur son site hier:

Chaque membre de notre personnel, de l’équipe de direction à nos nouveaux employés, a commencé sa carrière à un seul endroit – la salle de classe. C’est dans ce cadre central que les rêves des enfants sont forgés et que les héritages commencent… En partie, ce sont les enseignants que nous rencontrons dans nos années de formation qui nous permettent de poursuivre des objectifs ambitieux comme celui-ci… Nous sommes ravis d’annoncer que Ripple et son équipe de direction donnent en retour aux enseignants américains en faisant un don de 29 millions de dollars en XRP à DonorsChoose.org.

 

L’annonce du don de Ripple s’est même terminée sur The Late Show avec Jimmy Colbert, qui a rapporté que le don de Ripple a répondu à toutes les 35 000 demandes listées à ce moment-là sur le site Web. Selon lui, c’est aussi le plus gros don jamais fait à DonorsChoose dans son histoire :

 

Ripple est connu pour détenir environ 62% de tous les jetons XRP. Ce fait a suscité de nombreuses critiques de la part de la communauté des crypto-monnaies au sens large, au motif que la crypto-monnaie XRP est centralisée et que cela donne à Ripple un avantage pour altérer l’équilibre entre l’offre et la demande.

En réaction à cette critique de la communauté et à la crainte des investisseurs, Ripple a bloqué 55 milliards de jetons XRP sur un compte, ce qui lui permet de vendre jusqu’à 1 milliard de jetons XRP par an.

Bien que la motivation exacte derrière ce don ne puisse être identifiée, il peut être considéré comme un stratagème visant à influer sur les marchés. Ripple a atteint sa valeur marchande maximale à 3,65 $ au début de l’année, mais son prix n’est actuellement que de 0,58 $, car l’ensemble du marché de la crypto-monnaie continue de souffrir.

C’est une bonne chose que Ripple ait choisi de dépenser une partie de ses ressources pour une bonne cause, mais cela ne les dispense pas d’avoir gardé la majeure partie de l’approvisionnement en pièces pour eux-mêmes et de conserver le monopole sur une monnaie qui est censée être décentralisée.

 

 

Source : Traduction libre TNW

Image de gloriak2700 via Pixabay

Did you like this?
Tip Journaldescryptos with Cryptocurrency

Donate Bitcoin to Journaldescryptos

Scan to Donate Bitcoin to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some bitcoin:

Donate Bitcoin Cash to Journaldescryptos

Scan to Donate Bitcoin Cash to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send bitcoin:

Donate Ethereum to Journaldescryptos

Scan to Donate Ethereum to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Ether:

Donate Litecoin to Journaldescryptos

Scan to Donate Litecoin to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Litecoin:

Donate Monero to Journaldescryptos

Scan to Donate Monero to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Monero:

Donate ZCash to Journaldescryptos

Scan to Donate ZCash to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some ZCash:
Partager sur vos réseaux sociaux :
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *