Le président de la bourse suisse souhaite la création d’un franc en crypto-monnaie

Romeo Lacher, le président de la Bourse suisse (SIX) pense que la création d’une version cryptographique du franc suisse présente «beaucoup d’avantages».

Dans une interview au Financial Times le dimanche 25 février, M. Lacher a expliqué que la Banque nationale suisse (BNS) devrait lancer sa propre crypto-monnaie. «Un e-franc sous le contrôle de la banque centrale créerait de nombreuses synergies, ce serait très bon pour l’économie», a déclaré Romeo Lacher . L’e-franc apporterait un soutien au commerce local, car il doperait le recours aux paiements électroniques, a-t-il assuré.

La Suisse adopte un discours de plus en plus positif sur les crypto-monnaies et l’intégration de la blockchain au niveau national, selon les déclarations récentes du conseiller fédéral et ministre de l’Economie Johann Schneider-Ammann, la Suisse doit devenir une «cryptonation».

Cependant, la Banque nationale suisse (BNS) défend une position plus conservatrice sur ce sujet en affirmant qu’il n’ y avait «pas besoin» d’un «e-franc» à l’heure actuelle,

Pour rappel, au cours du Forum économique mondial de Davos en janvier, Thomas Jordan, président de la BNS, avait fait valoir que le bitcoin et d’autres crypto-monnaies devraient être réglementés de la même manière que les actifs patrimoniaux et faire l’objet de contrôles stricts. «On ne peut pas, d’une part, restreindre fortement les liquidités et, d’autre part, autoriser des instruments totalement anonymes qui peuvent être utilisés dans une large mesure pour toutes sortes de transactions», a-t-il déclaré.

Romeo Lacher partage néanmoins la même prudence quant à l’avenir des ICO, suite à la multiplication de fonds basées sur cette technologie. «Mon inquiétude est que j usqu’à très récemment, la valeur des crypto-monnaies n’a connu qu’une direction, vers le haut. Lorsque le premier effondrement d’ICO sera intervenu, le marché se sera brûlé les doigts», soutient-il.

La Suisse reste néanmoins l’incubateur de choix pour les fonds ICO. Elle continue à fournir le plus grand volume de liquidités par rapport au nombre d’ICO lancés dans le monde, tous pays confondus.

 

Source: CoinTelegrah

Did you like this?
Tip Journaldescryptos with Cryptocurrency

Donate Bitcoin to Journaldescryptos

Scan to Donate Bitcoin to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some bitcoin:

Donate Bitcoin Cash to Journaldescryptos

Scan to Donate Bitcoin Cash to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send bitcoin:

Donate Ethereum to Journaldescryptos

Scan to Donate Ethereum to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Ether:

Donate Litecoin to Journaldescryptos

Scan to Donate Litecoin to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Litecoin:

Donate Monero to Journaldescryptos

Scan to Donate Monero to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Monero:

Donate ZCash to Journaldescryptos

Scan to Donate ZCash to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some ZCash:
Partager sur vos réseaux sociaux :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *