Plateformes d’échange

Coinbase : 

>> https://www.coinbase.com/ <<

Type : Fiat Exchange

Localisation : USA

Carte de crédit / carte de débit : 3,99%.

Frais de négociation : 1,49 %.

Frais de virement bancaire : 10 $ (25 $ pour les sorties)

CoinBase est l’une des plateformes d’échange les plus utilisées pour acheter des crypto-monnaies avec des Euros ou des Dollars. Pour l’instant vous pouvez acheter du Bitcoin, du Bitcoin Cash ,de l’Ethereum et du Litecoin.
Pour vous inscrire, vous allez devoir entrer votre vrai Nom, Prénom, E-mail et choisir un mot de passe. Vous allez aussi devoir prouver votre identité sur Coinbase, en envoyant une photo de votre carte d’identité ou passeport. Vous pourrez alors payer par carte de crédit, ainsi que par virement bancaire.
Vous recevrez 10$ de Bitcoin gratuit une fois que vous aurez fait 100$ d’achat.
Le site est très facile à prendre en main et à comprendre, ce qui rend l’achat de crypto-monnaies très simple, particulièrement pour les débutants.

Gagner 10$ en vous inscrivant à Coinbase après avoir cliquer sur le l’image ci-dessous.

 

Binance :

>> https://www.binance.com/ << 

Type : Altcoin Exchange

Localisation : Taïwan, Japon

Frais de négociation : 0,1%

Frais de dépôt : Gratuit

Binance est une plateforme d’échange de crypto-monnaies créée en 2017 et fait partie des plus grandes plateformes du monde. Vous pouvez trader un grand nombre d’Altcoins différents avec du Bitcoin ou de l’Ethereum. Vous allez devoir envoyer du Bitcoin ou de l’Ethereum sur Binance, pour ensuite le trader contre d’autres crypto-monnaies. Vous pouvez aussi échanger quelques monnaies contre du Tether (USDT). Pour vous insrire sur Binance, il suffit de cliquer sur “S’inscrire” en haut à droite de la page. Ensuite il faut entrer votre E-mail, choisir un mot de passe et faire le “Click to pass”. Vous recevrez un E-mail de confirmation, ça peut prendre plusieurs minutes.Pour envoyer du Bitcoin, ou autre crypto-monnaie, sur Binance, cliquez sur “Fonds” puis sur “Dêpots Retraits”. Avec la barre de recherche en haut à gauche, vous pouvez rechercher la monnaie que vous voulez déposer, et ensuite il suffit de cliquer à droite sur “Dépôt” pour obtenir l’adresse de la monnaie.
Pour commencer à trader, cliquez sur “Marché” en haut à gauche, puis choisissez entre “Basique” et “Avancé”.

 

Changelly:

>> https://changelly.com/ << 

Type : Fiat exchange, Altcoin Exchange

Localisation : République tchèque

Frais de conversion: 5%

Traitement des cartes de crédit par Simplex: 5% (minimum de 10 $)

Crypto-monnaies échangeables : plus d’une quarantaine.

Vous pouvez échanger entre plusieurs crypto-monnaies différentes et transférer d’un portefeuille à un autre sur Changelly.

En plus des échanges entre différentes crypto-monnaies, vous pouvez également acheter Bitcoin, Ethereum, Monero, Zcash, Ripple et autres crypto avec des USD instantanément. Accepte les cartes de crédit, VISA et Master card.

Contrairement aux autres exchanges vous n’aurez pas ici à créer un compte respectant la procédure KYC et une simple adresse mail permet d’initier un échange.

Très concrètement Changelly ne propose aucune crypto directement mais fait office d’intermédiaire entre votre wallet et la monnaie que vous convoitez, et qui se trouve sur un exchange tiers.

Vous vous économisez ainsi une inscription fastidieuse sur un exchange dont vous pourriez n’avoir à utiliser qu’une seule fois ; de la même manière les crypto les plus exotiques se trouvent assez souvent sur des plateformes à la sécurité douteuse ; Changelly vous épargne le risque d’y mettre les pieds.

L’interface est simple et épurée. Changelly outil que vous prendrez rapidement en main.

 

Kucoin :

>> https://www.kucoin.com/ << 

Type : Altcoin Exchange

Frais de négociation de 0,1 %.

Localisation : Hong kong

KuCoin est une nouvelle plateforme d’échange semblable à Binance. Il y a déjà un beaucoup de crypto-monnaies disponibles.
Il faut aussi noter que KuCoin possède, tout comme Binance, sa propre monnaie qui est le KuCoin Shares et qui vous permet de payer moins de frais sur la plateforme KuCoin.
Il y a des avantages à KuCoin, comme le fait de recevoir du GAS en gardant ses NEO sur la plateforme. Et le market NEO, qui permet d’échanger du NEO directement contre plusieurs autres crypto-monnaies.
En allant sur KuCoin, vous pouvez tout d’abord choisir la langue en haut à droite, pour changer en français. Juste au-dessus se trouve le bouton “S’inscrire” ou “Sign up” qui vous permettra de vous inscrire sur le site. Il vous faudra comme entrer une adresse E-mail et un mot de passe , ainsi que confirmer votre adresse E-mail avec le lien qui vous est envoyé (Pensez à regardez dans vos spams).
Pour déposer du Bitcoin (ou une autre crypto-monnaie), cliquez sur “Actifs” en haut de la page, puis cliquez sur “versement initial” ou “Deposit” à droite de la monnaie que vous voulez déposer. Il vous sera demandé d’activer le 2FA (authentification à 2 facteurs) avec l’application Google Authenticator, ce qui vous permettra de mieux sécuriser votre compte.
Pour trader, cliquez sur “Marchés” ou “Markets” en haut à gauche. Le site est facile à prendre en main et ressemble fortement à l’interface de Binance.

 

Cex.io : 

>> https://cex.io/ <<

Type : Fiat Exchange

Localisation : Royaume-Uni

Frais : voir sur le site

Cex.io est une plate-forme d’échange qui permet facilement d’acheter du Bitcoin (BTC), de l’Ethereum (ETH), du Bitcoin Cash (BCH), du Bitcoin Gold (BTG), du Dash, du Ripple (XRP), du Stellar (XLM) et du Zcash (ZEC) avec des Euros (EUR), Dollars (USD), Livres Britanniques (GBP) ou Roubles Russes (RUB).
Pour l’inscription, vous allez devoir cliquer sur le bouton blanc “Register” en haut à droite, entrer votre adresse E-mail et choisir un mot de passe.
Vous pouvez alors cliquer sur “Finance” tout en haut, et choisir de déposer avec la monnaie que vous voulez. Les paiements par transfert bancaire et carte de crédit sont disponibles, ainsi que les dépôts de crypto-monnaies.

 

 

Partager sur vos réseaux sociaux :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *