Le piratage raté de la plateforme d’échange Binance

Le 07 mars, les utilisateurs de la 3 eme plus grand plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde, Binance , ont été affectés par un piratage , ce qui a entraîné des transactions non autorisées à partir de leurs comptes. Ces activités inhabituelles ont été observées sur le marché du Viacoin (VIA). Il aura seulement fallu deux minutes pour que le système de sécurité de Binance intervienne automatiquement et interrompe tous les paiements.

 

Le piratage de Binance : Que s’est-il passé?

Les pirates informatiques avaient collecté des informations d’identification pour les comptes utilisateurs depuis quelque temps. Selon Binance, tout a commencé début janvier. Le 22 février, les fraudeurs ont intensifié leurs activités avec des domaines d’hameçonnage sophistiqués avec Unicode (c’est-à-dire Bịnance au lieu de Binance). De nombreux utilisateurs n’ont pas remarqué le changement et ont transmis leurs données inconsciemment aux fraudeurs.

Après que les pirates aient volé les identifiants, ils les ont utilisés pour créer une clé de trading API pour chaque compte. Après cela, plus de mouvement jusqu’au 7 mars. Les pirates ont alors commencé à utiliser les clés API générées pour provoquer une hausse du cours du VIA. 31 comptes ont profité de cette hausse de prix et ont vendu les VIA acquis depuis janvier, au nouveau prix du marché, nécessairement plus élevé. Immédiatement après la vente, ces comptes voulaient se faire payer leurs gains – mais sans succès.

Le système de sécurité automatique de Binance a désactivé les paiements. Non seulement les pirates informatiques n’ont pas pu faire de profits, mais leurs VIA ont également été gelées par Binance.

Les hackers étaient patients et bien organisés. Ils ont attendu la bonne occasion et ont profité d’un marché à faible volume pour essayer de maximiser leurs profits.

Mais sans succès. Toutes les monnaies numériques étant sécurisées, l’hameçonnage et la tentative de vol ont échoué. Binance a réussi à repousser l’attaque et les paiements sont de nouveau possibles.

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a souhaité retourner la situation en acte philantrope. Il a souhaité utiliser les jetons des hackers en les remettant à la “Fondation Binance”.

Binance a annulé toutes les transactions irrégulières. Tous les dépôts, transactions et retraits reprennent. Nous écrirons un compte rendu plus détaillé de ce qui s’est passé sous peu. Fait intéressant, les pirates ont perdu des pièces de monnaie au cours de cette tentative. Nous en ferons don à Binance Charity.

La communication de Binance

Les plateformes d’échanges de crypto-monnaies sont souvent critiqués et généralement à juste titre. La vulnérabilité, les clients insatisfaits et les actes de piratages sont monnaies courantes. A ce stade, la résistance de Binance est à souligner.

Ce n’est pas tant l’arrêt de l’attaque par Binance qui est à noter, que leur capacité à rapidement communiquer pendant et après cet incident.

Dès constat de l’incident, Binance a eu la bonne idée de faire immédiatement une annonce officielle. Le problème a été décrit en détail et les interrogations des clients ont été clarifiées. Par la suite, le problème a été résolu dans un laps de temps très réduit. Cette communication et ces actions ont renforcé la confiance des utilisateurs dans cette plateforme très récente.

 

Source : Cointelegraph

Image via Binance

 

 

 

 

 

 

 

 

Did you like this?
Tip Journaldescryptos with Cryptocurrency

Donate Bitcoin to Journaldescryptos

Scan to Donate Bitcoin to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some bitcoin:

Donate Bitcoin Cash to Journaldescryptos

Scan to Donate Bitcoin Cash to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send bitcoin:

Donate Ethereum to Journaldescryptos

Scan to Donate Ethereum to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Ether:

Donate Litecoin to Journaldescryptos

Scan to Donate Litecoin to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Litecoin:

Donate Monero to Journaldescryptos

Scan to Donate Monero to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Monero:

Donate ZCash to Journaldescryptos

Scan to Donate ZCash to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some ZCash:
Partager sur vos réseaux sociaux :
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une pensée sur “Le piratage raté de la plateforme d’échange Binance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *