La suspension du compte @Bitcoin sur twitter nourrie les théories du complot

Les théories du complot se répandent dans toute la communauté des crypto-monnaies après que Twitter a suspendu le compte @Bitcoin pendant le week-end.

 

Les théories du complot sur la suspension du compte @bitcoin sur twitter

Au cours du week-end du 7-8 avril, le compte Twitter @Bitcoin, géré par un utilisateur anonyme, a été brièvement repris par deux utilisateurs, l’un prétendant être turc (image n°1), puis un autre prétendant être russe (image n°2).

Image n°1

 

image n°2

 

Le piratage présumé a incité la plateforme de médias sociaux Twitter à suspendre le compte avant de le remettre à son ancien propriétaire le lundi 9 avril après-midi.

 

Le compte @Bitcoin avait plus de 821 000 adeptes, mais lorsqu’il a finalement été récupéré par son propriétaire initial, il manquait environ 750 000 adeptes.Twitter semble les restaurer progressivement.

Sur l’incident, un porte-parole de Twitter a déclaré. “Nous ne faisons pas de commentaires sur les comptes individuels, donc rien à communiquer”.

L’utilisateur derrière @Bitcoin était clairement en désaccord avec ce point de vue:

C’est une connerie si vous me demandez. J’aimerais savoir pourquoi mon compte a été donné à quelqu’un d’autre, et quand il a été rétabli, il me manque 750 000 de mes abonnés.

 

Suite à cela, les théories du complot se sont répandu sur Internet. Comme le compte @Bitcoin soutient Bitcoin Cash, créé à la suite d’un différend sur la façon de résoudre les problèmes de mise à l’échelle du réseau en croissance, certains suggèrent que l’incident a été signalé par la partie Bitcoin Core, qui a faussement dénoncé le compte à Twitter pour harcèlement ou spam.

Ce n’est pas la première fois que @Bitcoin est ciblé. En janvier, un utilisateur l’a appelé “Fake @Bitcoin account” et a essayé de le signaler sur Twitter. Un autre flot de tweets a prétendu qu’ils avaient rapporté le compte pour la diffusion de ce qu’ils considéraient comme de la propagande pour Bitcoin Cash. Les utilisateurs l’ont signalé pour “spam”, “discours de haine” et pour “monter les prix”. Le compte @bitcoin affirme régulièrement que Bitcoin Cash est le vrai Bitcoin, ce qui est considéré comme une déclaration frauduleuse.

Certains pensent même que le compte @Bitcoin a été détourné par Roger Ver, un supporter de Bitcoin Cash, car @bitcoin a commencé à tweeter sur Bitcoin Cash qu’en janvier 2018, alors qu’il existe depuis août 2011. Roger Ver dit qu’il n’a aucun lien avec le compte, et @Bitcoin a tweeté que la propriété n’a pas changé de mains :

Je n’ai jamais possédé le compte @Bitcoin. Il est la propriété d’une personne impliquée dans Bitcoin depuis 2009. Il soutient #BCH, est bien connu dans l’écosystème Bitcoin, mais ne veut pas faire face à une chasse à l’homme sur le net, donc il a choisi de ne pas rendre son identité publique.

 

Source : Traduction libre NewsBTC

Image via Pexels

Did you like this?
Tip Journaldescryptos with Cryptocurrency

Donate Bitcoin to Journaldescryptos

Scan to Donate Bitcoin to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some bitcoin:

Donate Bitcoin Cash to Journaldescryptos

Scan to Donate Bitcoin Cash to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send bitcoin:

Donate Ethereum to Journaldescryptos

Scan to Donate Ethereum to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Ether:

Donate Litecoin to Journaldescryptos

Scan to Donate Litecoin to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Litecoin:

Donate Monero to Journaldescryptos

Scan to Donate Monero to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Monero:

Donate ZCash to Journaldescryptos

Scan to Donate ZCash to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some ZCash:
Partager sur vos réseaux sociaux :
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *