La Fondation Litecoin s’excuse auprès des utilisateurs suite à la fermeture soudaine de LitePay

La Fondation Litecoin a publié un bulletin le lundi 26 mars, informant le public de la fermeture de “LitePay“, une solution commerciale de Litecoin similaire à BitPay, et s’excusant de ne pas avoir fait assez de vérification préalable avant de promouvoir l’entreprise.

Dans le message, rédigé par le directeur des opérations Keith Yong et adressé à “l’ensemble de la communauté LTC[Litecoin]”, il est dit que la fondation est “très déçue que cette saga se termine ainsi” :

Nous nous efforçons actuellement de renforcer nos méthodes de contrôle préalable et de veiller à ce que cela ne se reproduise pas. Litecoin allait parfaitement bien avant la promesse de LitePay et continuera à en faire autant. L’écosystème est beaucoup plus grand qu’une seule entreprise et se développe continuellement avec le soutien de beaucoup d’autres avec des produits prêts à être commercialisés qui rejoignent l’espace et remplissent leurs promesses de rendre l’utilisation de Litecoin plus facile pour le monde entier.

 

Charlie Lee, fondateur de Litecoin, s’est fait l’écho des propos de la fondation dans un post Twitter du 26 mars :

Comme tout le monde, nous avons été trop excités par quelque chose de trop beau pour être vrai et nous avons négligé de nombreux signes avant-coureurs. Je suis désolé d’avoir fait la promotion de cette entreprise et je m’engage à faire preuve d’une meilleure vigilance à l’avenir.

 

Selon le bulletin, la Fondation Litecoin avait récemment refusé la demande du PDG de LitePay, Kenneth Asare, qui demandait plus de financement pour LitePay. La fondation Litecoin avait invoqué un manque de transparence et d’explication sur la façon dont l’argent déjà prêté avait été utilisé.

Les problèmes avec LitePay étaient apparus lors d’un post Reddit “Ask Me Anything[AMA]” par Kenneth Asare à partir du 16 mars, où il était incapable de fournir des réponses à de nombreuses questions concernant la documentation de l’entreprise, demandée par les utilisateurs de Reddit.

 

D’autres utilisateurs de Reddit ont souligné les aspects ” frauduleux ” du site Web de LitePay : l’utilisateur BrockFukcingSamson a commenté que la politique de confidentialité de LitePay avait été simplement copiée et collée depuis Coinbase, et a ajouté une mise à jour selon laquelle ” ils ont remplacé ‘Coinbase’ par ‘LitePay’ ” sans changer le texte de la politique de confidentialité de LitePay “.

 

À la mi-février, le prix de Litecoin avait bondi de 30% après l’annonce par LitePay, le 12 février, de la mise en production de leur service marchand le 26 février, une promesse qu’ils étaient clairement incapables de tenir.

Litecoin a connu une baisse de prix depuis lundi lors de la fermeture de LitePay – bien que la plupart des 100 premières pièces de monnaie sur CoinMarketCap sont également dans le rouge. Le dimanche 25 mars, LTC se négociait à un sommet autour de 162 $, et se situe actuellement à 138,87 $, en baisse d’environ 1,5 % sur une période de 24 heures.

 

Source : Traduit librement de Cointelegraph

Image Litecoin via Pixabay

Did you like this?
Tip Journaldescryptos with Cryptocurrency

Donate Bitcoin to Journaldescryptos

Scan to Donate Bitcoin to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some bitcoin:

Donate Bitcoin Cash to Journaldescryptos

Scan to Donate Bitcoin Cash to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send bitcoin:

Donate Ethereum to Journaldescryptos

Scan to Donate Ethereum to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Ether:

Donate Litecoin to Journaldescryptos

Scan to Donate Litecoin to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Litecoin:

Donate Monero to Journaldescryptos

Scan to Donate Monero to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Monero:

Donate ZCash to Journaldescryptos

Scan to Donate ZCash to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some ZCash:
Partager sur vos réseaux sociaux :
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *