Huawei envisage de construire le premier téléphone fonctionnant avec la blockchain

Huawei, le troisième fabricant mondial de téléphones portables, étudierait la sortie d’un modèle capable d’exécuter des applications grâce à la technologie blockchain, selon deux sources anonymes rapportées par Bloomberg News.

 

Le premier téléphone Blockchain bientôt commercialisé

Huawei, basé à Shenzhen, en Chine , connue pour fabriquer des téléphones à haut niveau de fonctionnement à bas prix, a confirmé qu’elle est en pourparlers avec Sirin Labs, mais qu’elle n’aborderait pas les sujets des réunions.

Cependant, les personnes au fait des discussions ont rapporté que Huawei est intéressé à utiliser le système d’exploitation SIRIN OS de Sirin Labs à côté du système Android Alphabet Inc. , dans une nouvelle gamme de téléphones prêts à l’emploi.

Le groupe de discussion Telegram de Sirin Labs soutient le rapport car des photos montrent des représentants des deux sociétés le 28 février avec une légende qui se lit comme suit:

Une rencontre étonnante vient de se conclure entre Sirin Labs et Huawei. Parmi les autres sujets discutés, il y a eu la possibilité de coopérer ensemble pour apporter la technologie blockchain aux masses d’une manière sécurisée.

Il s’agirait du premier smartphone compatible avec la blockchain sur le marché, ce qui pourrait permettre au grand public de mieux comprendre ce qu’est la technologie blockchain et donc d’ouvrir des applications plus larges de cette technologie.

Selon Techspot, Huawei peut utiliser la blockchain pour enregistrer tous ses appareils actifs sur leur réseau afin que la preuve de propriété puisse être faite en produisant les clés uniques associées à un appareil particulier sur le registre.

Bien que Huawei est un géant dans l’industrie de la téléphonie, Sirin Labs prévoit également de lancer un smartphone avec une blockchain. Le prix du Finney phone sera d’environ 1 000 $ et Sirin a déjà passé des pré-commandes de 25 000 unités en prévision d’un lancement général au cours du second semestre de cette année.

La caractéristique la plus attrayante du Finney peut être l’inclusion d’un portefeuille “froid” dans le smartphone. Un portefeuille “froid” est utilisé pour stocker la crypto-monnaie en toute sécurité hors ligne. Les actifs numériques stockés dans le portefeuille seraient également disponibles pour la conversion automatique en monnaie Fiat.

Le téléphone Huawei est susceptible d’offrir des fonctionnalités similaires mais à un prix inférieur selon ldes sources anonymes. Huawei a une participation importante dans plusieurs domaines de la technologie des communications et, en tant que troisième plus grand fabricant de téléphones cellulaires dans le monde, cherche à faire la différence en Europe et à pénétrer sur le territoire d’Apple Inc. aux États-Unis. Les pourparlers entre les deux sociétés en sont encore au stade préliminaire et aucun accord n’a encore été signé selon des sources internes.

 

Source : Traduction libre NewsBtc

Image de kote baeza via Pexels

Did you like this?
Tip Journaldescryptos with Cryptocurrency

Donate Bitcoin to Journaldescryptos

Scan to Donate Bitcoin to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some bitcoin:

Donate Bitcoin Cash to Journaldescryptos

Scan to Donate Bitcoin Cash to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send bitcoin:

Donate Ethereum to Journaldescryptos

Scan to Donate Ethereum to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Ether:

Donate Litecoin to Journaldescryptos

Scan to Donate Litecoin to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Litecoin:

Donate Monero to Journaldescryptos

Scan to Donate Monero to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Monero:

Donate ZCash to Journaldescryptos

Scan to Donate ZCash to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some ZCash:
Partager sur vos réseaux sociaux :
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *