Coinbase va ajouter des jetons ERC20

Coinbase, l’une des principales plateformes d’échanges à travers le monde, a annoncé que sa plateforme prendra en charge prochainement des jetons ERC20.

L’annonce est arrivée lundi via leur compte Twitter officiel vers 18h38 GMT le 26 mars 2018 :

 

Dans l’article, l’entreprise déclare que :

Nous sommes ravis d’annoncer notre intention de soutenir la norme technique Ethereum ERC20 pour Coinbase dans les mois à venir. Cela ouvre la voie à la prise en charge des actifs ERC20 sur l’ensemble des produits Coinbase à l’avenir, bien que nous n’annoncions pas de prise en charge d’actifs ou de fonctionnalités spécifiques pour le moment. Nous l’annonçons en interne et au public conformément à notre processus d’ajout de nouveaux actifs.

 

Qu’est ce qu’un jeton ERC20 ?

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme “ERC20“, ceci se réfère à une série de jetons qui ont été construits grâce à la fonction de contrat intelligent sur la blockchain d’Ethereum.

Le jeton ERC20 est techniquement appelé “Ethereum token standard”.

 

Une longue liste de ERC20 

Ce qui rend cette annonce aussi importante est le fait que Coinbase sera maintenant en mesure d’ajouter plusieurs des pièces les plus populaires dans la crypto-sphère. Ainsi, les jetons tels que : EOS, Tron, VeChain, OmiseGO, Waltonchain, Golem, Dragonchain, et bien d’autres seront éligibles pour être ajoutés à la plateforme Coinbase.

Jusqu’à présent, la société Coinbase n’a pas encore publiée une liste définitive des jetons ERC20 qu’elles prévoient d’ajouter à ses différents services. Ainsi, toute déclaration de personnes affirmant qu’elles en ont connaissance est probablement fausse.

Pour une liste complète des jetons ERC20 actuels, cliquez sur ce lien.

 

Politique d’admission sur les services Coinbase

Voici la liste des services de Coinbase qui ajouteront des jetons ERC20 :

  • GDAX (Coinbase Stock Exchange) : L’équipe de GDAX attend d’autres réglementations avant d’ajouter des jetons ERC20. La prise en charge d’ERC20 permettra également de récupérer en toute sécurité les actifs des clients ERC20 envoyés par inadvertance à des adresses GDAX Ethereum.
  • Coinbase : Coinbase n’affichera que les jetons ERC20 précédemment ajoutés à GDAX. En outre, les jetons ERC20 seront sélectionnés par rapport à divers facteurs tels que la liquidité, la stabilité des prix et d’autres données avant d’être ajoutés à Coinbase.
  • Coinbase Asset Management et Coinbase Coinbase Custody : Les deux services listeront les jetons ERC20 ajoutés à GDAX.
Regarder vers l’avenir

Brian Armstrong, le PDG de Coinbase, a déclaré à plusieurs reprises avant 2017 que la plateforme prévoyait d’ajouter d’autres pièces à l’avenir.

Dans le contexte actuel, cela semble être une démarche logique pour l’entreprise. Compte tenu de l’exposition de leur plate-forme et des menaces potentielles de leur part de marché à cause de sociétés comme Robinhood, une application d’investissement rivale , ou encore la plateforme Binance, qui prendra en charge prochainement les monnaies fiat comme les dollars ou l’euro.
Pour les pièces qui seront listées sur Coinbase, il faudra s’attendre à une augmentation considérable du volume de transactions compte tenu de la portée et de la popularité de Coinbase auprès des investisseurs novices. Il est également probable que Coinbase aidera indirectement les pièces listées parce que le grand public verra leurs ajouts comme une validation de leur légitimité.

 

Êtes-vous excité d’apprendre que Coinbase ajoutera des crypto-monnaies ERC20 ? Quels sont les altcoins qui, selon vous, seront ajoutés ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

 

Source : Bitcoinist

Did you like this?
Tip Journaldescryptos with Cryptocurrency

Donate Bitcoin to Journaldescryptos

Scan to Donate Bitcoin to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some bitcoin:

Donate Bitcoin Cash to Journaldescryptos

Scan to Donate Bitcoin Cash to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send bitcoin:

Donate Ethereum to Journaldescryptos

Scan to Donate Ethereum to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Ether:

Donate Litecoin to Journaldescryptos

Scan to Donate Litecoin to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Litecoin:

Donate Monero to Journaldescryptos

Scan to Donate Monero to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Monero:

Donate ZCash to Journaldescryptos

Scan to Donate ZCash to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some ZCash:
Partager sur vos réseaux sociaux :
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *