Le co-fondateur d’Uber veut changer la philosophie des crypto-monnaies avec Eco

En novembre 2017, il a été rapporté que le co-fondateur et président d’Uber Garret Camp se joindrait à d’autres philanthropes milliardaires pour donner la moitié de sa fortune après ce qu’il a décrit comme une expérience “révélatrice” lors d’un voyage en Afrique.

Ce qui n’a pas été rapporté, c’est que cette expérience lui avait également donné l’idée d’un nouveau type de crypto-monnaie.

 

Monnaie cryptographique accessible, globale et instantanée à prix abordable

Garret Camp, qui a commencé à s’intéresser sérieusement aux crypto-monnaies en 2017, a pensé qu’il pourrait être préférable de redessiner la conception et de changer la philosophie des monnaies numériques.

Il travaille avec les meilleurs cerveaux universitaires, des fondations scientifiques et des instituts de recherche, pour mettre en œuvre le projet qu’il appelle “Eco“. Il a choisi ce nom parce qu’il est facile à retenir et à prononcer dans n’importe quelle langue.

Garret Camp est l’un des nombreux leaders technologiques à entrer dans l’univers des crypto-monnaies. Comme Pavel Dourov, fondateur de la célèbre application de chat Télégram, aurait recueilli plus de 850 millions de dollars dans une ICO (Initial Coin Offering) pour son réseau TON.

Cependant, les objectifs de Garret Camp sont différents. Il veut créer une devise cryptographique basée sur des valeurs et des principes complètement opposés aux crypto-monnaies existantes.

 

Eco: Transparence et égalité des chances

Premièrement, la blockchain d’Eco, sera conçue pour fonctionner sur des noeuds vérifiés par opposition à un réseau de machines anonymes. Cela va entrainer une diminution de la sécurité, mais permettre de gagner en efficacité grâce à une gouvernance coordonnée.

Deuxièmement, les «mineurs» ne seront pas en concurrence les uns avec les autres, car les jetons seront répartis uniformément dans l’ensemble du système à chaque fois qu’un nouveau bloc sera confirmé. Cela découragera les gens de mettre autant de puissance de calcul que possible sur le système et donc réduira ainsi l’énergie consommée.

Les premiers Ecos seront offerts, puis une ICO suivra par la suite. Le projet est encore à ses débuts. Garret Camp invite des experts dans les domaines de la technologie, de la sécurité, des affaires et de la politique à participer au projet.

En parlant de l’avenir du projet Garret Camp a exprimé un optimisme prudent en disant “Je pense que ce projet pourrait avoir autant, voire plus d’impact qu’ Uber, s’il réussit“.

 

Source : NewsBTC

Did you like this?
Tip Journaldescryptos with Cryptocurrency

Donate Bitcoin to Journaldescryptos

Scan to Donate Bitcoin to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some bitcoin:

Donate Bitcoin Cash to Journaldescryptos

Scan to Donate Bitcoin Cash to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send bitcoin:

Donate Ethereum to Journaldescryptos

Scan to Donate Ethereum to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Ether:

Donate Litecoin to Journaldescryptos

Scan to Donate Litecoin to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Litecoin:

Donate Monero to Journaldescryptos

Scan to Donate Monero to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Monero:

Donate ZCash to Journaldescryptos

Scan to Donate ZCash to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some ZCash:
Partager sur vos réseaux sociaux :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *