Ethereum : Le jeu CryptoKitties reçoit 12 millions de dollars des investisseurs

CryptoKitties, le jeu virtuel viral basé sur Ethereum, a collecté 12 millions de dollars auprès d’une liste d’investisseurs de premier plan.

Andreessen Horowitz et Union Square Ventures ont mené le financement, qui comprend également la participation des investisseurs providentiels de classe mondiale tel que Bill Tai, un investisseur de premier plan, Ravikant Naval, PDG et fondateur de la liste Angel, Mark Pincus, fondateur de Zynga, et Fred Ehrsam, fondateur de Coinbase.

Fred Wilson, co-fondateur de Union Square Ventures, a écrit dans un blog sur l’investissement de son entreprise dans CryptoKitties :

“Chez USV, nous croyons que les objets de collection numériques sont l’une des nombreuses choses étonnantes que la Blockchain rend possible. Sans Blockchain, cela n’aurait littéralement pas été possible. Nous pensons également que les objets de collection numériques et tous les jeux qui les activent seront l’un des premiers, sinon le premier, cas de consommation majeure pour les technologies de la blockchain”.

CryptoKitties a été lancé en novembre 2017 et permet aux utilisateurs d’acheter, de vendre, de collectionner, d’élever et d’échanger des chats virtuels uniques. CryptoKitties utilise le protocole ERC-721 d’Ethereum, un standard à jeton développé à l’origine par l’équipe CryptoKitties.

Le jeu est rapidement devenu célèbre avec des chatons rares pour plus de 100 000 $. Finalement, CryptoKitties est devenu la plus grande application décentralisée (dApp) sur Ethereum, représentant plus de 13% des transactions du réseau. L’enthousiasme a atteint son apogée lorsque la chaîne Ethereum Blockchain a été surchargée. Cependant l’équipe d’Ethereum travaille pour remédier à cette situation avec de nouveaux protocoles de mise à l’échelle.

Selon une estimation, les utilisateurs ont effectué 333 001 transactions CryptoKitties et vendu pour plus de 23,2 millions de dollars de chats virtuels depuis le lancement de la plateforme. Pour chaque transaction, la société facture une commission de 3,75 % de la valeur totale conformément aux conditions d’utilisation.

CryptoKitties a fait ses débuts en Chine, à Hong Kong et à Taiwan au début du mois.

Depuis que CryptoKitties a introduit le concept de CryptoCollectibles, une horde de jeux virtuels basés sur une blockchain similaires ont été lancés. Il s’agit notamment de CryptoCelebrities, CryptoPuppies, CryptoPets, CryptoBots et CryptoBunnies du fabricant chinois de smartphones Xiaomi.

Récemment, la startup e-commerce Rare Bits a introduit un marché peer-to-peer pour les crypto-actifs et les objets cryptographiques à collectionner.

 

Source: Traduction libre Kryptovergleich

Image du site kryptovergleich

Did you like this?
Tip Journaldescryptos with Cryptocurrency

Donate Bitcoin to Journaldescryptos

Scan to Donate Bitcoin to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some bitcoin:

Donate Bitcoin Cash to Journaldescryptos

Scan to Donate Bitcoin Cash to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send bitcoin:

Donate Ethereum to Journaldescryptos

Scan to Donate Ethereum to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Ether:

Donate Litecoin to Journaldescryptos

Scan to Donate Litecoin to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Litecoin:

Donate Monero to Journaldescryptos

Scan to Donate Monero to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some Monero:

Donate ZCash to Journaldescryptos

Scan to Donate ZCash to Journaldescryptos
Scan the QR code or copy the address below into your wallet to send some ZCash:
Partager sur vos réseaux sociaux :
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Share
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *